L'ODJ Média



87 millions d’euros pour la région de l’Oriental 


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 15 Octobre 2023

Face aux impacts climatiques croissants et à la pénurie d’eau, le Royaume du Maroc et le Fonds international de développement agricole (FIDA) ont signé, ce jeudi 12 octobre, un accord pour un nouveau projet dont le financement total s’élève à 87 millions d’euros, qui améliorera les moyens de subsistance et les conditions de vie des populations rurales dans les zones montagneuses de la région de l’Oriental et réduira leur vulnérabilité au changement climatique.



Le PADERMO sera mis en œuvre sur une période de sept ans et couvrira 19 communes territoriales dans trois provinces et la préfecture de la région de l’Oriental.
Pour promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion sociale, le PADERMO donnera la priorité aux approches et aux initiatives qui encouragent la participation et le retour d’information des parties prenantes. Les femmes et les jeunes bénéficieront particulièrement des programmes d’alphabétisation et d’éducation financière et auront accès à la formation aux technologies agricoles. Les activités génératrices de revenus du projet cibleront spécifiquement les femmes, tandis que les jeunes pourront profiter des équipes commerciales, des coopératives de services agricoles et des microentreprises innovantes.
 
Le FIDA est activement impliqué dans le soutien au développement rural au Maroc depuis 1979 et a mis en œuvre un total de 16 projets dans le pays pour un investissement total de 1,7 milliard de dollars US, ciblant 727 000 ménages ruraux.





Dimanche 15 Octobre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 14:44 CFG Bank : la croissance comme nouveau cap

Brèves Eco Business | Immo & Habitat | Emploi & Formation



Bannière Lodj DJ